DIEUF CANADA

Flag-Pins-Canada-Senegal

Son Excellence M. Mamadou NDIAYE, Ministre-conseiller à l’Ambassade du Sénégal au Canada reçoit DIEUF

Le Ministre-conseiller M. Mamadou Ndiaye qui assure l’intérim à l’Ambassade du Sénégal au Canada a bien voulu accorder une audience à Pape Déthié Ndione un des vice-présidents de l’association. La rencontre a eu lieu le 19 juillet dernier. M. Ndiaye s’est tout d’abord réjoui de la convergence des orientations de DIEUF avec certains objectifs de l’ambassade, notamment en matière de mobilisation des compétences des sénégalais qui vivent au Canada et d’initiation de projets dans divers domaines.

 

Après avoir évoqué les actions prévues ainsi que les projets que l’ambassade est en train de finaliser avec des partenaires, il a promis d’œuvrer pour une meilleure implication, entre autres, de DIEUF qui œuvre pour une mise en valeur encore plus poussée de l’expertise des sénégalais de la diaspora au profit du Sénégal.

 

M. Ndiaye a exprimé l’ouverture de l’ambassade à accompagner DIEUF et à développer des relations de partenariat dans le respect des missions de chaque institution. Il est également disposé à aider DIEUF dans la recherche de contacts aussi bien dans le réseau de partenaires de l’ambassade que parmi les sénégalais qui vivent au Canada.

 

Le Ministre-conseiller a informé sur l’existence de sources canadiennes de financement accessibles à des organismes comme DIEUF. Il a recommandé aux responsables de DIEUF de tenir l’ambassade informée des différentes activités qui seront réalisées afin de faciliter l’appui que les autorités pourraient leur apporter. Il a souhaité beaucoup de succès à DIEUF au grand bénéfice du Sénégal.

 

Pape Déthié Ndione

Vice-président DIEUF